Atlantic’eau, le service public de l’eau potable en Loire-Atlantique.
C’est important. Et c’était important pour nous de proposer à Atlantic’eau un site aussi fluide qu’une goutte d’eau ! On vous explique tout ici.
Contexte du projet Atlantic’eau
Atlantic’eau est devenu, au fil des années, un véritable partenaire. Tout a commencé en 2019 par le développement de leur site web sur Drupal et un accompagnement en webdesign.
Dernièrement, notre travail avec Atlantic’eau a porté sur la refonte du site atlantic-eau.fr en y apportant de nouvelles fonctionnalités pour améliorer le parcours utilisateur.
Objectifs
Le site Internet est destiné à répondre aux besoins du grand public, des élus et des partenaires.
- Mise en valeur des actualités d’Atlantic’eau
- Amélioration de l’accès à l’information
- Facilitation de la mise en ligne de contenus par l’administrateur interne
Le projet
Phase 1
Le projet a débuté par la refonte du site public, notamment avec la mise en place d’une meilleure ergonomie sur la page d’accueil. De nombreuses améliorations ont été apportées sur les pages d’actualités, l’espace documentaire, la page « eau dans votre commune » , la page « je contacte pour service client » .
Phase 2
Ensuite, notre équipe de développeurs a œuvré sur l’espace dédié aux élus pour rendre les contenus plus attractifs. Un travail a été réalisé pour améliorer l’accès à l’information grâce à la mise en place d’un système d’archivage à 2 entrées et du moteur de recherches Drupal. Intuitif et efficace, ce dernier permet l’indexation de tous les types de contenus et les recherches par mots-clés dans tous les types de contenus de l’espace élus. Nous avons, également, ajouté un module d’inscription à la newsletter.
Les bénéfices pour Atlantic’eau
Atlantic’eau possède désormais d’un site internet ergonomique et intuitif pour l’ensemble de ses utilisateurs. Les élus disposent d’un espace dédié qui est plus attractif et permet un accès facile à l’information.
Les équipes d’Atlantic’eau ont reçu une formation afin de prendre la main sur le site et notamment la rubrique d’actualités Le mag et l’Espace élus (gestion, animation et modération de l’extranet).